Regard sur une autre Franc-Maçonnerie

Un film de Sylvie ARNAUD (Auteur-Réalisatrice)

Résumé

Loin des affaires, des scandales et des organisations obsédées par le népotisme, ce documentaire dévoile pour la première fois la véritable place et l’engagement des francs-maçons de la mixité.

Fervents défenseurs des Droits de l’Homme et pionniers en leur temps, des femmes et des hommes, inconnus du grand public, luttent depuis toujours pour la liberté et l’égalité de tous.

Ils sont Francs-Maçons et appartiennent à l’Ordre Maçonnique Mixte International le Droit Humain (*),  précurseur de la mixité et initiateur des plus grandes réformes dans ce domaine.

Cette société, constituée de femmes et d’hommes de toutes races, de toutes cultures et de toutes religions, nous révèle ici son mode fonctionnement, ses principes et les actions solidaires qu’elle mène en France et dans le monde.

 

(*) Créé le 4 avril 1893, l’Ordre Maçonnique Mixte International le Droit Humain a été la seconde obédience Française, elle est actuellement la troisième en terme de membres (plus de 17 500 en France et 35 000 dans le monde) et  reste  le seul Ordre International présent dans 58 pays.    

 

 


 

 

Retour